Cyril Lallie – CLC Solutions

Facility management en informatique et télécoms

Votre environnement global Informatique et Télécom sur mesure !

10 ans d’expertises et de conseils, CLC recherche à améliorer votre environnement informatique en développant une assistance personnalisée dans les domaines suivants :
l’architecture de vos liens Internet en relation avec votre  système informatique.

Comment se repérer autour de cette panoplie d’offres suscitées par les différents opérateurs ?

De quoi ai-je réellement besoin ?

Dois-je mettre « tous mes œufs dans le même panier » ?

Par son expertise, CLC met tout en œuvre pour analyser et choisir le meilleur opérateur correspondant à vos attentes, en prenant en compte « votre environnement global  Informatique et Télécom » afin de déterminer la solution la plus percutante possible.

Cela se traduirait de cette façon :

CLC vous assure un accompagnement de votre projet dans la durée et la fidélisation. Avec CLC, vous avez l’assurance d’un accompagnement dans la durée et répondant le plus près possible à vos souhaits et attentes.

CLC devient votre catalyseur  de toutes les demandes évoquées afin d’aboutir à trouver la ou les solutions.

CLC vous conseil, informe, analyse et assure la mise en place opérationnelle.

CLC étudie l’aspect technique et étudie le meilleur compromis.

A titre d’illustration :

En 2013, un client parisien de CLC décide de déménager son entreprise d’Ivry sur Seine à Choisy le Roi. Le client possédait une solution de téléphonie sur IP déjà en place et fonctionnelle depuis 2009. Le bâtiment dans lequel cette société allait se trouver était en cours de construction. En vue d’étudier l’éligibilité télécom potentielle de ce nouveau site, CLC, s’est appuyé sur le premier voisin. Là, la résultante technique a permis d’imaginer le déménagement total de tous les accès Internet du client.

Néanmoins, et afin d’être certain de l’éligibilité, il fallait construire une ligne téléphonique classique afin de parfaire l’éligibilité réelle du client. Ce fut chose faite, et le résultat fut malheureusement totalement l’inverse du premier test d’éligibilité. Le client se trouvait dans l’incapacité de déménager ses accès à Internet, et encore moins sa solution de téléphonie sur IP.

CLC s’est donc mis à la recherche de la meilleure faisabilité possible afin de remettre en route une solution de téléphonie sur IP.

Comme le nouveau site où se trouve le client est classé CEVESO, le seul opérateur habilité à Intervenir était Orange. Il fut donc décidé avec le client de faire poser une fibre optique dédiée, seul accès à Internet possible.

La solution de téléphonie sur IP était elle-aussi, un produit commercial d’Orange. Il a donc été demandé à Orange de transposer cette offre commerciale, sur ce nouvel accès à Internet.

La réponse d’Orange a laissé tout le monde coït. « C’est impossible, cela ne peut pas fonctionner ».

Du fait de la connaissance technique de l’offre de téléphonie sur IP précédemment opérationnelle, CLC a pu donc remettre en place ce même système, mais en prenant les canaux voix, chez un autre opérateur, dont il avait eu connaissance.

Ceci fut réalisé, et cela a même fini par coûter moins cher que la solution de téléphonie précédente.

Cette solution est toujours en place et parfaitement opérationnelle aujourd’hui.

clc